Une étude Américain à montrer dans une étude que les antidouleurs étaient seulement 9% plus efficace qu’un placebo. Le placebo atteint 91% de l’efficacité des médicaments antidouleur c’est-à-dire que vous produisez une grande partie des antidouleurs dont vous avez besoin.

L’effet placebo à des répercutions physiologique alors pourquoi ne pas s’en servir !
Comment cela marche ?

Notre corps est capable de produire des propres substances antidouleur comme les endorphines. Plus puissant que la morphine et sans les effets secondaires.

L’effet placebo dépend également de la taille de la pilule. Cela marche mieux si c’est une grosse pilule qu’une petit et cela marche mieux si elle est colorer que si elle est blanche. Mais une piqûre placebo est plus efficace que les pilules placebo et une opération placebo est plus efficace qu’une piqûre. Bref vous avez compris le système.
Plus on trompe notre cerveau mieux il produit ses propres substances antibiotique, endorphine, sérotonine (bonheur), antidépresseur, cortisol (anti inflammatoire)…

29917457175_2d8cd33526_o
L’effet placebo est encore plus important si c’est un médecin qui vous fait la piqure. C’est le syndrome de la blouse blanche en positif.

Imaginer une péridurale fait par un médecin en blouse blanche, et c’est une piqure… qu’elle est la par de placebo ( et du coup de vos propres hormones) et la par d’efficacité du produit.

Si en plus le médecin vous dit « vous détendez vous cela va faire effet rapidement » hop ! Prescription d’un symptôme positif et vous détendez et commencez à produire vos endorphines…
Alors pourquoi ne pas commencez par la !
Lors de l’accouchement c’est une forte production d’ocytocine qui va permettre de passer la barrière hemato-encéphalique et va entraîner la production des endorphines. Pour cela il faut se sentir en sécurité et se détendre alors l’ocytocine est produite.

Qu’est ce qui vous fait produire de l’ocytocine ?

• Vous en produisez lors d’un câlin au moins 20s.
• Lors d’une intimité amoureuse
• Massage
• A vous de jouer !
• …….
• …….
Qu’est ce qui fait que je vais me détendre ? Chaque réponse est unique.
Je me souviendrais toujours d’un récit d’accouchement physiologique la maman avait décidé que ce serait un événement joyeux et elle voulait faire des crêpes. Le soir quelque contraction elle dit a son maris que se sera peu être pour cette nuit. Du coup il décide de faire des crêpes puis ça se calme et il vont dormir un peu puis minuit à nouveau contraction « chéri je veux des crêpes ! » et puis 3 h du matin il re font des crêpes.. Et elle a accouché sur le matin.

Chaque couple, femme, accouchement est unique. Se connaitre et comprendre quelle sont ses peurs (sécrétion d’adrénaline=ralentissement de l’accouchement) Et également qu’est ce qui fait nous sentir bien et produire de l’ocytocine est une des clés d’un belle accouchement.
Est-ce que vous aimez écouter de la musique ? danser ? ….

Qu’est ce qui vous fait produire de l’ocytocine ?