Débutez ici

Bonjour et bienvenue sur mon blog

Je me présente je m’appelle Capucine j’ai 32 ans. J’ai pris la pilule 1 mois dans ma vie sous la pression d’un médecin qui m’a dit que vraiment se serait mieux pour moi car je souffrait d’un syndrome pre menstruelle assez important.

Je ne voulais pas d’hormone, et j’ai eu la chance que ma mère m’ai fait confiance et ne m’a jamais pousser à la prendre. Je ne vous cache pas aussi que pendant des années j’ai « bidouillé » avec des pseudo connaissances sur le cycle j’ai sans doute pris des risques.

Puis j’ai découvert la physiologie du cycle et la symptothermie moderne et se fut un réel soulagement pour moi. Enfin je savais quand j’étais fertile et quand je ne l’étais pas.

Je me suis former et à mon tour je transmet ses connaissances que vous pourrez transmettre à votre tour, à vos filles, vos amies, vos cousines…

A chaque période de ca vie la contraception peut et doit évoluer. Se que je vous propose se n’est pas une méthode c’est avant tout comprendre le cycle féminin et quel alternative vous avez.

A force de chercher dans les méthodes alternatives, en fait on en trouve et des alternatives efficaces. C’est l’indice de pearl (indice d’efficacité d’un méthode de contraception) vous avez un indice de pearl pour la pilule, le stérilet, la symptothermie moderne, billing méthode des températures….

Vous souhaitez un coaching privée?

Plus d’information ici

Vous voulez tout comprendre sur le cycle féminin je vous offre un document de plus de 30 page avec l’historique de la contraception, de tout temps les couples on souhaitez gérer leur fertilité on a retrouver des stérilets dans des momies d’Égypte. Vous retrouverez tout les connaissances sur le cycles féminin et pourrez commencer à observer votre cycle. (mais pas vous en servir pour la contraception)