Je me lance dans la création d’un blog « MonCoprsMonUtérus » . Je suis une femme, maman de 2 enfants, ostéopathe…

Pour mon deuxième enfant j’avais vraiment envie de vivre un accouchement physiologique. Je me suis donc beaucoup renseignée sur les différentes méthodes qui existent pour aider les femmes à vivre un accouchement autrement, j’ai lu beaucoup de livres et fais des formations.

Le défi aujourd’hui est de vous présenter toutes les semaines une méthode différente chaque mois pendant 9 mois pour vous aider à faire votre choix entre les différentes méthodes qui existent aujourd’hui. J’ai envie de vous montrer que vivre un accouchement physiologique c’est possible et qu’il y a plein de manière de se préparer.

Vous découvriez la méthode de Bernadette de Gasquet, l’haptonomie, la méthode Bonapace, Orgasmic Birth, Hypnose, sophrologie, ostéopathie… Et plein d’autres encore…

La physiologie c’est quoi ?

C’est quand les bonnes hormones se mettent en route au bon moment. Vous pouvez avoir un accouchement naturel (sans médication) et qui ne soit pas physiologique. Les femmes qui vivent un accouchement physiologique ont en général un souvenir positif de leur accouchement car leurs hormones ont fonctionné correctement.

Etant ostéopathe, ma connaissance de l’anatomie et de la physiologie m’a beaucoup aidée mais j’ai tenu à compléter mon savoir pour la spécificité qu’est l’accouchement. Après avoir participé à de nombreuses réunions, stages, lu des témoignages, des études, etc. j’ai pu mettre au monde mon deuxième fils comme j’en rêvais. J’ai à cœur de partager avec d’autres mamans ma connaissance et mon expérience en matière d’accouchement pour les rassurer dans leur capacité à mettre au monde un enfant en toute confiance et sérénité.

Je souhaite partager avec vous un panel des méthodes et des conseils que j’ai pu découvrir au cours de mes recherches pour vous aider au mieux dans votre grossesse et votre accouchement.