La symptothermie moderne

La symptothermie

Venez découvrir comment fonctionne votre corps. Le cycle est féminin à un fonctionnement merveilleux.Comprendre son fonctionnement c’est gagner en liberté mais aussi en responsabilité. C’est comme apprendre une nouvelle langue au début c’est pas évidant et puis plus on se connait plus on devient un virtuose.

« Comprendre son fonctionnement c’est gagner en liberté mais aussi en responsabilité »

Comprendre le cycle féminin  c’est comprendre pourquoi on a des règles et pourquoi c’est important dans n’avoir. c’est comprendre que la physiologie.

SONY DSC
La connaissance du cycle feminin

Les croyances autour de la symptothermie:

C’est compliquer:

 C’est comme apprendre une nouvelle langue, au début on apprend des mots et puis après on peu parler couramment.

« Tout est fait pour que vous soyer en sécurtié contraceptive même en étant débutante. »     ( voir indice de pearl)

Les 3 premiers mois servent d’observation et non de contraception. La premiere année vous êtes débutante et aider par une conseillère en symptothermie, qui vous conseil dans les moments de doute. Les règles sont spécifique la première année. Ensuite vous passer experte et la c’est plus facile vous prenez confiance en vous et dans votre corps. Vous savez se qui perturbe votre cycle et vous savez reconnaître facilement les signes de fertilités.

c’est réserver au couple stable

 Qu’est ce que j’aurais aimé connaitre la symptothermie à 20ans. La connaissance de son corps n’a pas besoin d’age pour être enseigner. Comprendre comment sont corps fonctionne est merveilleux et je vous le souhaite à chaque une d’entre vous. Il est vrais aussi que La symptothermie ne protège pas des MST le préservatif reste le seul à protéger.

« Comprendre comment sont corps fonctionne est merveilleux et je vous le souhaite à chaque une d’entre vous. »

Il faut être très rigoureux 

Comme les autres moyen de contraception si vous ne l’utiliser pas correctement ca ne marche pas. Prendre la pilule un jour sur deux ca ne marche pas ! La pilule nous a fait oublier que nous sommes fertile et que le premier risque d’une intimité amoureuse est une grossesse. Donc oui vous êtes fertiles.

2016-07-10 11.47.37

Je suis hyper-fertile ca ne marche pas pour moi

Vous êtes fertile comme les autres. L’ovocyte est fécondable 10h et les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’a 6 jours si il y’a une glaire favorable.L’indice de Pearl (indice d’efficacité d’un moyen de contraception) de la symptothermie est de 0,4 .

La symptothermie, ou la connaissance du cycle féminin est au coeur du prosessus est un choix de couple. Le conjoint est investi dans la contraception et sais quand vous êtes fertile ou quand vous ne l’êtes pas.

« elle est comment ta température se matin? « 

C’est un respect du corps de la femme et du rythme cyclique de la fertilité.

« Monter moi votre cycle je vous dirais comment vous aller » C. Michelin (Sage-femme)

Je vous souh aite à toutes de connaitre votre cycle même si vous ne l’utiliser jamais en mode contraception. Car la connaissance de son cycle est un outils de santé.

D’autre article à venir pour la suite de la compréhension du cycle féminin