C’est quoi la vasectomie et pourquoi j’en parle ici .

J’ai observé que certains couples ne sont pas prêt à passer à une contraception sans hormone et les femmes n’ont pas toujours envie d’un stérilet au cuivre.

Pourquoi plutôt la vasectomie que la ligature des trompes ?

C’est une anesthésie locale alors que pour les femmes c’est une anesthésie générale. Et puis je trouve que c’est bien de partager un peu :-). Les femmes ont tendance a beaucoup s’occuper de la contraception alors qu’on est toujours deux dans l’histoire !

vasectomie

C’est sûr qu’il faut être au claire avec son désir d’enfant, être sûr que vous ne voulez plus d’enfant ni avec votre compagne ou compagnon, ni avec personne d’autre.

« mon mari ne voudra jamais » okay mais parlez lui en quand même il peut changer d’avis.

Définition:

le médecin va faire une ligature des canaux déferrant. L’homme pourra avoir une érection et une éjaculation mais sans spermatozoïde.Vous devenez pas un castra !  Il faut attendre 1 mois et refaire un spermogramme pour être sur qu’il n’ait plus de spermatozoïde et ensuite vous êtes tranquilles. L’indice de pearl est à 0,1

Vous trouverez sur le site de Martin Winkler tous les médecins qui acceptent de faire des vasectomies en France.

Il faut changer notre regard sur la vasectomie. Les hommes pensent à tort qu’on va leur couper les c… Et peut être que nous les femmes nous avons aussi un rôle à jouer : celui d’en parler autour de nous!!

Allez bonne lecture!

Vous pouvez vous abonner pour recevoir les derniers articles !